Millésime
2015
Type
Vin Blanc
Appellation
Rully
Producteur
Rois Mages (domaine)
Catégorie
Appellation Communale
Région viticole
Côte Chalonnaise
Climat
Clos du moulin à vent
Contenance
75 cl
Cépage
Chardonnay
EAN13
2000139455861

Rully Clos du moulin à vent 2015

Vin Blanc Chardonnay Bourgogne Côte Chalonnaise

Rois Mages (domaine)

Indisponible
Le terroir :

Sol argilo calcaire, clos de mur, Exposition sud est.

Le domaine :

De souche Bourguignonne, Anne-Sophie Debavelaere créé un domaine viticole à Rully en Côte Chalonnaise en 1984 entre Mercurey, Santenay et Puligny Montrachet : Au fil de ses acquisitions, le domaine s’enrichit de vignes sur Rully, Bouzeron et Beaune, aujourd’hui, 10 hectares à flanc de coteaux exposés Sud-Est, plantés de cépages bourguignons (chardonnay, pinot noir et aligoté).
La culture des vignes est issue d’une lutte raisonnée c'est à dire réfléchie afin de limiter les traitements dans le respect du terroir.


Notes de dégustation :

Dans cette parcelle plus argileuse que calcaire, les racines ont tendance à se ramifier autour de la plante : ce qui favorise les vins ronds et fruités.

Méthode culturale traditionnelle, lutte raisonnée.

Caractéristiques générales du moulin à vent : couleur jaune or. Vin aux arôme de fruits confits, nez beurré et vanillé. Long en bouche et harmonieux, il laisse des notes de cire d'abeille, de fruits exotiques avec une note d'aubépine.

Les conseils du sommelier :

Il est merveilleux en apéritif sous la tonnelle, accompagne un poisson de rivière, un bar sauvage ou une volaille de bresse, et respecte les fromages à pâte molle.

Température de dégustation :

10 à 12°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.