Millésime
2015
Type
Vin Rouge
Appellation
Bonnes-Mares, Grand Cru
Producteur
Mugnier Jacques-Frédéric
Catégorie
Grand Cru
Région viticole
Côte de Nuits
Contenance
75 cl
Cépage
Pinot Noir
EAN13
2000141539559

Bonnes-Mares, Grand Cru 2015

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne Côte de Nuits

Mugnier Jacques-Frédéric

Indisponible
Le terroir :

Notre parcelle de Bonnes Mares est une bande étroite de 36 ares, allongée sur toute la hauteur du coteau. Elle a été plantée pour moitié en 1988, le reste en 1961 et 1980.

La production annuelle varie entre 900 et 1500 bouteilles.

Le domaine :

LA PLUS PURE EXPRESSION DE LA NATURE

Notre approche, à la fois pour la viticulture et la vinification, cherche à préserver dans les vins une expression de la Nature la plus pure possible sans artifice technologique.
A la vigne nous privilégions le travail à la main et les méthodes préventives

Nous ne cherchons pas à éradiquer les maladies mais à préserver ou à aider à restaurer un éco- système vivant et divers.

Dès lors, à partir de raisins mûrs et sains issus de grands terroirs, la vinification et l’élevage consistent non pas à façonner les vins selon nos désirs, mais plus subtilement à conserver et protéger une création unique et fragile de la Nature.


Notes de dégustation :

Cette vigne située entre le village de Chambolle-Musigny et celui de Morey-saint-Denis, présente un caractère intermédiaire entre ces deux appellations. L’influence des terroirs de Morey donne à ce vin sa franchise, sa solidité, son caractère terrien, une gamme aromatique mêlant aux fruits rouges qui dominent à Chambolle des nuances plus minérales parfois teintées d’arômes de sous-bois.

Les conseils du sommelier :

Le Bonnes Mares pourra s’adapter à une cuisine plus puissante que d’autres vins de Chambolle : viandes en sauce, gibier…
Un vieillissement minimum de 5 à 10 ans lui est nécessaire.

S'identifier pour envoyer des commentaires.