Pouilly-Vinzelles Les Quarts Vin bio, Cuvée Millerandée 2016
Millésime
2016
Type
Vin Blanc
Appellation
Pouilly-Vinzelles
Producteur
Bret Brothers - La Soufrandière
Catégorie
Appellation Communale
Région viticole
Mâconnais
Cuvée
Vin bio, Cuvée Millerandée
Climat
Les Quarts
Contenance
75 cl
Cépage
Chardonnay
EAN13
2000141737351

Pouilly-Vinzelles Les Quarts Vin bio, Cuvée Millerandée 2016

Vin Blanc Chardonnay Bourgogne Mâconnais

Bret Brothers - La Soufrandière

Indisponible
Le terroir :

Argilo-calcaire, très riche en oxyde de fer (rouge), sur Bajocien. Exposition Est, Sud-Est sur la partie la plus haute et la plus caillouteuse du Climat « Les Quarts ».

Le domaine :

Après avoir repris en 2000 le domaine familial La Souffrandière situé à Vinzelles, les frères Bret ont créé en 2001 Bret Brothers, un négoce "Haute couture", basé exclusivement sur l'achat de raisins sur pied provenant des plus beaux terroirs du Mâconnais en Bourgogne du Sud. Puis tout naturellement, de vinifier, dès 2006, le Gamay planté sur de magnifiques terroirs granitiques du Beaujolais...

Notes de dégustation :

Certains nous conseillaient d’arracher ces rangs : « c’est tout malade ! Faut y replanter du clone ! » Sacrilège, crime contre la biodiversité !! Dès le début, nous décidâmes ainsi de vinifier à part cette partie de nos « Quarts », plantées en vieilles vignes de plus de 80 ans. Depuis 2000, grâce à un retour de la vie des sols, ces vignes ont retrouvé de l’énergie, une croissance plus régulière. Mais elles nous offrent toujours ces petits raisins appelés « Millerandés », très concentrés qui donneront une version plus riche des Quarts, sans sucre résiduel.

Température de dégustation :

12 à 14 °C

S'identifier pour envoyer des commentaires.