Millésime
2015
Type
Vin Blanc
Appellation
Riquewihr Gewurztraminer
Producteur
Trapet Jean & Jean-Louis
Catégorie
Appellation Communale
Contenance
75 cl
Cépage
Gewurztraminer
EAN13
2000143681263

Riquewihr Gewurztraminer 2015

Vin Blanc Gewurztraminer Alsace

Trapet Jean & Jean-Louis

Indisponible
Le domaine :

Lorsqu’un vigneron bourguignon rencontre une vigneronne alsacienne, fille unique viscéralement attachée à son terroir, le devoir puis la passion de mettre en valeur ces vignes révélatrices des lieux qui les ont vu naître est primordial et irrépressible.
Andrée Trapet est alsacienne, terrienne et vigneronne. Depuis 2002, année où elle décide de poursuivre l’oeuvre de ses parents, elle accompagne inlassablement (après une semaine bien remplie à Gevrey) ses vignes alsaciennes au tempérament et à l’accent bien marqué.
Dès le début, la bio-dynamie est, selon elle, la condition nécessaire et unique à l’épanouissement de ses terroirs et de ses vignes. Rien ne lui fera changer d’avis, rien ne pourra lui faire déroger à cette règle, à sa règle.

Notes de dégustation :

Il s’agit la d’une variante du Savagnin rose cité par le botaniste Bock en 1551 dans le Kreuterbuch.

Le génie des vignerons alsaciens est sans limites et les nombreuses sélections du savagnin

aboutissent, après la guerre de 1870, sur un type plus musqué: le Gentil rose aromatique. Il n’atteint réellement son optimum qualitatif que sur les coteaux sous-vosgiens à la climatologie favorable. Il est planté au domaine sur les terroirs du Ritterpfad à Zellenberg et du grand crû Sonnenglanz à Beblenheim. Les vins structurés et corsés possèdent un moelleux et un parfum floral et épicé puissant.

Vins de «conversation» par excellence, mes parents aiment l’accompagner de foie gras (alsacien), de plats assez relevés ou de délicieux desserts à la pomme.

S'identifier pour envoyer des commentaires.