Millésime
2015
Type
Vin Rouge
Appellation
Volnay 1er Cru
Producteur
Bouchard Pere & Fils
Catégorie
Premier Cru
Région viticole
Côte de Beaune
Climat
Les Caillerets
Contenance
75 cl
Cépage
Pinot Noir
EAN13
2000145873154

Volnay 1er Cru Les Caillerets 2015

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne Côte de Beaune

Bouchard Pere & Fils

Indisponible
Le terroir :

Fine couche argilo-calcaire sur un plateau rocheux fissuré

Le domaine :

C’est au fil du temps, par un assemblage de terroirs réalisé avec patience et minutie, que Bouchard Père & Fils s’est constitué ce domaine le plus vaste de Côte d’Or, qui compte aujourd’hui 130 hectares de vignes, dont 12 sont classés en Grand Cru et 74 en Premier Cru.

Un patrimoine unique en Bourgogne, par sa diversité et ses appellations prestigieuses : Montrachet, Corton-Charlemagne, Beaune Grèves Vigne de l’Enfant Jésus, Bonnes-Mares, Meursault Perrières. Des noms chargés d’histoire, d’émotion, qui incitent à l’excellence et au respect, et parmi lesquels quatre monopoles et exclusivités. Des parcelles remarquables qui font l’objet des soins les plus attentifs de la part des équipes chargées de la culture et de l’entretien des vignes du domaine.


Notes de dégustation :

Selon la tradition, "qui n'a pas de vigne en Caillerets ne sait ce que vaut le Volnay". Qualifiée de "Tête de cuvée" dès le classement de 1855 par le docteur Lavalle, cette appellation est un exemple même de finesse, d'élégance et de grâce. La parcelle de 3,76 hectares de ce Premier Cru d'exception a une valeur particulière pour la Maison Bouchard Père & Fils, puisqu'il s'agit de la première vigne acquise par la Maison, en 1775. La famille Carnot, qui en a été propriétaire, est toujours mentionnée sur les flacons : "Ancienne Cuvée Carnot".
NOTE DE DÉGUSTATION : Bouquet exquis aux arômes de fruits et d'épices. Parfaite harmonie
entre sa structure et son élégance. Riche, complexe, il s'exprime avec volupté. Très bon
potentiel de garde.


Les conseils du sommelier :

ACCORDS METS/VINS : Agneau, canard, gibier léger.
POTENTIEL DE GARDE : 7 à 10 ans et plus


Température de dégustation :

17 à 18°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.