Nuits-Saint-Georges Château Gris Les Terrasses 2016
Millésime
2016
Type
Vin Blanc
Appellation
Nuits-Saint-Georges
Producteur
Bichot Albert
Catégorie
Appellation Communale
Région viticole
Côte de Nuits
Climat
Château Gris Les Terrasses
Contenance
75 cl
Cépage
Chardonnay
EAN13
2000146187854

Nuits-Saint-Georges Château Gris Les Terrasses 2016

Vin Blanc Chardonnay Bourgogne Côte de Nuits

Bichot Albert

Offres

  • Vendu par Athenaeum
    60.00
Le terroir :

Nuits-Saint-Georges a donné son nom à la Côte de Nuits et est presque exclusivement consacré à la production de vins rouges issus du cépage Pinot noir (près de 300 ha). Seuls 7.3 ha sont exploités en blanc, dont 4.3 ha en 1er cru. Cette vigne de 0.67 ha se situe sur les terrasses hautes de la colline, sur 3 terrasses au dessus du Château Gris (1802), au Sud de Nuits-Saint-Georges. Le sol est argileux, très riche en calcaire, sur un sous-sol composé d'une strate du Bathonien moyen du Jurassique.

Le domaine :

Le savoir-faire d’Albert Bichot repose sur le respect du terroir et de la nature. Pratiquant une viticulture durable, à base d’observation, de prévention et d’écoute des grands équilibres naturels, Albert Bichot souhaite préserver cette terre nourricière pour les générations futures.

Notes de dégustation :

Ce Nuits-Saint-Georges blanc présente une belle robe jaune pâle avec quelques reflets verts. Il développe au nez des arômes à dominante florale et minérale, ainsi qu'une pointe toastée. En bouche, ce vin est très franc et rond et présente un support minéral très net, quelques nuances de réglisse, et un boisé élégant et discret. Bonne persistance générale.

Les conseils du sommelier :

Idéal avec les poissons fins, les grands crustacés, les volailles en sauce et les fromages relevés. Dégustez-le sur une poularde à la crème, un risotto aux gambas et aux ceps, ou un carpaccio de St Jacques à l'huile de noisettes.
Vous pouvez consommer ce vin dès maintenant ou le garder entre 2 et 7 ans.


Température de dégustation :

12 à 14 °C

S'identifier pour envoyer des commentaires.