•  
Millésime
2016
Type
Vin Blanc
Appellation
Gewurztraminer
Producteur
Loew Domaine
Catégorie
Appellation Communale
Climat
Cormier
Contenance
75 cl
Cépage
Gewurztraminer
EAN13
2000150998613

Gewurztraminer Cormier 2016

Vin Blanc Gewurztraminer Alsace

Loew Domaine

Offres

Le domaine :

La Vigne :

Cette parcelle à l’ombre du cormier possède deux cépages sur deux géologies. Le gewurztraminer se trouve sur marne noire à gypse sur un sous-sol de calcaire oligocène.

La vigne a été plantée de 1989 à 1995. Exposé plein nord, ce terroir est plus frais en hiver et au printemps. Néanmoins cette exposition avec sa grande ouverture de paysage permet une maturation jusqu’à la tombée de la nuit. Les raisins murissent en douceur tout en conservant de la fraîcheur.

Le Vin :
Le domaine est certifié en lutte biologique et biodynamique (Demeter). Les vendanges se font uniquement à la main et les fermentations avec les levures autochtones.

Ce vin exalte des effluves poivrées, de clou de girofle et de laurier sauce. Son acidité mature et fondue, résultant d’un équilibre avec les sucres résiduels, engendrent le plaisir. Ce vin allie finesse et virilité. L’équilibre parfait !

Notes de dégustation :

Ce Gewurztraminer pousse sur la marne noire gypsique du « Cormier ». Cette vigne possède également un microclimat d’exception : Ce vin exhale des effluvent poivrées, de clou de girofle et de laurier sauce. Son acidité mature et fondue, résultant d’un équilibre avec les sucres résiduels, engendre le plaisir. Ce vin allie finesse et virilité. Bref, l’équilibre parfait . Il saura vous faire plaisir sur des plats aromatiques mais non épicés.

Les conseils du sommelier :

saura vous faire plaisir sur des plats aromatiques non épicés mais également sur des fromages persillés.

Conseil du vigneron :

Les vins blancs d’Alsace jeunes ou vieux de qualité se carafent et se servent à température de cave (11°C à 13°C).

S'identifier pour envoyer des commentaires.