Millésime
2017
Type
Vin Blanc
Appellation
Mercurey 1er Cru
Producteur
Domaine de Suremain
Catégorie
Premier Cru
Région viticole
Côte Chalonnaise
Climat
En Sazenay
Contenance
75 cl
Cépage
Chardonnay
EAN13
2000156416609

Mercurey 1er Cru En Sazenay 2017

Vin Blanc Chardonnay Bourgogne Côte Chalonnaise

Domaine de Suremain

Offres

Le terroir :

Lieux-dits : En Sazenay 90% - La Bondue 10%. Exposition : Dessus de coteau sur des terrains argileux, voire marne bleue.

Le domaine :

Le Domaine de Suremain est une propriété familiale bourguignonne vieille de sept générations. Son domaine de 18 hectares est planté en monocépages Pinot Noir pour les appellations Mercurey Rouges et de cépages Chardonnay pour les Mercurey Blancs. La vigne est travaillée en lutte raisonnée afin de préserver au maximum le milieu naturel. Les vendanges sont faites à la main et la vinification est effectuée cru par cru.

L’élevage se fait en fûts durant une année pour toutes nos appellations : Mercurey et Mercurey 1er Crus Les Crêts, Les Croichots, Clos l'Evêque, La Bondue, En Sazenay; et Mercurey Blancs En Sazenay. Nos vins sont distribués à travers différents réseaux en Europe et dans le monde. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez effectuer une visite du domaine et une dégustation de nos crus.


Notes de dégustation :

Les Mercurey blancs sont assez gras avec des arômes à tendance minérale, amande et miel. Période de garde 3 à 5 ans, voire plus, suivant les millésimes.

Les conseils du sommelier :

Ce vin se déguste déjà jeune, en apéritif ou sur des crustacés. Si vous avez le courage d’attendre : vous découvrirez toute la plénitude d’un grand Chardonnay en Bourgogne, il accompagnera parfaitement les grands poissons (ex : Bar rôti).

S'identifier pour envoyer des commentaires.