Millésime
2017
Type
Vin Rouge
Appellation
Bourgogne Pinot-Noir
Producteur
Mikulski François
Catégorie
Appellation Régionale
Contenance
75 cl
Cépage
Pinot Noir
EAN13
2000158053857

Bourgogne Pinot-Noir 2017

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne

Mikulski François

Indisponible
Le terroir :

Ce vin est issu de deux parcelles, les Lombois et les Durots. Ce sont deux vieilles vignes productives, qui confère au Bourgogne Pinot Noir rouge une grande concentration.

Le domaine :

François MIKULSKI, d’origine polonaise est un grand vigneron de Meursault qui réalise des vins depuis 1992. Grace à des locations de vignes, François Mikulski dispose de quelques-uns des plus beaux premiers crus de Meursault comme Les Charmes ou Les Genevrières. Adepte d’une viticulture saine et biologique, ce vigneron met en avant l’authenticité des terroirs dans ses cuvées en utilisant le moins possible de bois neuf pour ne pas masquer le fruit et la minéralité. Le style des vins est résolument moderne, les vins présentent beaucoup de tension et de pureté.
Les rendements visés sont compris entre 45 et 50hl/ha en blanc et 35 hl en rouge. Les levures indigènes suffisent à fermenter les sucres naturels pendant 3 ou 4 mois, dans des caves creusées dans la roche (6 à 8° l’hiver ), 12 mois d’élevage en fût, sur lie (environ 20% de fût neuf).
Les rouges sont triés si nécessaire, égrappés, cuvés 15 à 18 jours (levures indigènes) et élevés dans le même esprit que les blancs.


Notes de dégustation :

C'est un vin aux tanins souples, à dominance de fruits rouges (gelée de mûre, cassis, violette), subtil et élégant, qui peut vieillir; mais nous conseillons de le boire assez jeune afin de profiter pleinement de son caractère soyeux.

Les conseils du sommelier :

Il se mariera parfaitement avec des viandes rouges goûteuses.

Température de dégustation :

15 à 17°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.