Champagne Bollinger Vieilles Vignes Françaises Brut Blanc de Noirs 2007

Offres

Le terroir :

Un Champagne rare et exclusif, avec 3 132 bouteilles numérotées sur ce millésime, issu de clos datant d’avant le phylloxéra, dont les vignes ont été cultivées à l’ancienne en foule, et travaillées entièrement à la main.

Le domaine :

Depuis 1829, la Maison Bollinger élabore de grands Champagnes au style puissant, raffiné et complexe. Des vins virtuoses, qui sont le fruit d’une exigence de tous les instants : l’à-peu-près n’a pas sa place chez Bollinger. Jusque dans les moindres détails, on y recherche en permanence une forme de perfection. Une indépendance d’esprit sans compromis : cette élégance champenoise a conquis la Couronne d’Angleterre qui, depuis 1884, attribue à la Maison le très prestigieux Royal Warrant, marque des fournisseurs officiels de la Cour.

Notes de dégustation :

À l’œil : une robe d’un or profond.

Au nez : une belle complexité aromatique. Des premières notes florales de tilleul et de camomille, évoluant vers des notes de truffe et de miel d’acacia.

En bouche : la bouche impressionne par son intensité, son opulence et son équilibre. Des arômes de citron confit, de tarte tatin puis de pain d’épices. Une longueur exceptionnelle, avec une finale sur les épices douces rappelant la cannelle.

Température de dégustation :

8 à 10°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.