Millésime
2016
Type
Vin Blanc
Appellation
Puligny-Montrachet 1er Cru
Producteur
Cellier aux Moines
Catégorie
Premier Cru
Région viticole
Côte de Beaune
Climat
Les Pucelles
Contenance
75 cl
Cépage
Chardonnay
EAN13
2000160236583

Puligny-Montrachet 1er Cru Les Pucelles 2016

Vin Blanc Chardonnay Bourgogne Côte de Beaune

Cellier aux Moines

Offres

Le terroir :

Fin 2011, le Domaine a acquis une vigne de 27 ares dans le climat Les Pucelles, premier cru renommé de Puligny Montrachet, exposé au sud-est. Cette parcelle est située dans l'ancien " Clos des Meix" au coeur des Pucelles. Le sol argilo-calcaire y est très fin, de couleur ocre brun.

C'est un terroir idéal pour la production de très grands vins blancs issus du cépage Chardonnay. Cette vigne a été plantée en 1971, avec une densité de 10.000 pieds par hectare.

Le domaine :

Le vignoble du Domaine du Cellier aux Moines est avant tout constitué de 4,70 hectares de Clos du Cellier aux Moines, un des Premiers Crus historiques de Givry, planté en pinot noir. Lors de la reprise du Domaine, la famille Pascal a acquis quelques petites parcelles de blancs pour accroître son offre de vins. Ce fut dès 2007 l'achat d'une parcelle à Mercurey, " les Margotons". En 2012, le domaine a repris trois parcelles de Premiers Crus de blancs dans la côte de Beaune, situées à Santenay, Chassagne-Montrachet, et Puligny-Montrachet.

S'identifier pour envoyer des commentaires.