Millésime
2016
Type
Vin Blanc
Appellation
Hautes-Côtes de Nuits
Producteur
Bichot Albert
Catégorie
Appellation Régionale
Région viticole
Hautes-Côtes
Contenance
75 cl
Cépage
Chardonnay
EAN13
2000161232713

Hautes-Côtes de Nuits 2016

Vin Blanc Chardonnay Bourgogne Hautes-Côtes

Bichot Albert

Offres

Le terroir :

Argilo-calcaires

Le domaine :

Le savoir-faire d’Albert Bichot repose sur le respect du terroir et de la nature. Pratiquant une viticulture durable, à base d’observation, de prévention et d’écoute des grands équilibres naturels, Albert Bichot souhaite préserver cette terre nourricière pour les générations futures.

Notes de dégustation :

Les Hautes-Côtes de Nuits se situent sur un plateau derrière la célèbre Côte de Nuits, à une altitude de 300 à 400 mètres. Les orientations varient du Sud à l’Est, captant un maximum de soleil.
Le climat est parfois rude, avec des hivers froids et neigeux et des étés plus frais, avec comme conséquence une maturation du raisin plus lente. Il en résulte des vins marqués par la fraîcheur, le fruit et une bonne vivacité. C’est notre savoir-faire que d’équilibrer ce caractère par un élevage tout en subtilité pour leur apporter rondeur et plénitude.
Le nez de ce Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits blanc est d’une belle intensité, aérien et floral, avec une dominante d’arômes de fleurs blanches telles que l’acacia. Ce vin est caractérisé en bouche par de la fraîcheur, une belle minéralité, franche et équilibrée, et un grain de fruits aux notes de prunes et de mirabelles.


Les conseils du sommelier :

Il accompagne les poissons fins et crustacés, les viandes blanches, les volailles en sauce et les fromages relevés.
A consommer dès maintenant ou à garder 1 à 3 ans.


Température de dégustation :

12°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.