Rully Les Saint-Jacques Vin Bio 2018
Millésime
2018
Type
Vin Blanc
Appellation
Rully
Producteur
de Villaine
Catégorie
Appellation Communale
Région viticole
Côte Chalonnaise
Cuvée
Vin Bio
Climat
Les Saint-Jacques
Contenance
75 cl
Cépage
Chardonnay
EAN13
2000167577016

Rully Les Saint-Jacques Vin Bio 2018

Vin Blanc Chardonnay Bourgogne Côte Chalonnaise

de Villaine

Offres

  • Vendu par Athenaeum
    29.00
Le domaine :

Un des principes du domaine étant de vinifier des raisins sains et à haute maturité, les Villaine ont fait le choix de la certification en agriculture biologique – depuis 1997 – afin d'obtenir les plus beaux fruits possibles. Il faut ajouter à cela un soin tout particulier apporté à la sélection et à la plantation des cépages – en cela, on retrouve la même rigueur que dans les vignes du domaine de la Romanée-Conti.
Au chai, vinification et élevage se déroulent en cuves, foudres ou fûts selon les parcelles et les années, pour exprimer au mieux les terroirs de ces appellations en marge du prestige bourguignon.


Notes de dégustation :

Plantée en 1990, la vigne est une sélection de plants de Chardonnay fin à rendements modérés en provenance d'une vieille vigne de Cote-d'Or.
Ce Rully Les Saint-Jacques séduit par sa finesse et la subtilité de ses arômes. Vinifié et élevé en foudre bois, son nez est très élégant, exprimant des douces notes de fleurs blanches, de pierre à fusil. Sa bouche est harmonieuse et équilibrée. Elle combine maturité du fruit et fraîcheur avant de se terminer sur une finale saline rafraichissante, rendant le vin très digeste. A boire maintenant sur le fruit ou attendre une dizaine d'année.

Température de dégustation :

12 à 14 °C
S'identifier pour envoyer des commentaires.