Brouilly Cuvée Reverdon 2018
Millésime
2018
Type
Vin Rouge
Appellation
Brouilly
Producteur
Château Thivin
Catégorie
Appellation Communale
Cuvée
Cuvée Reverdon
Contenance
75 cl
Cépage
Gamay
EAN13
2000169147293

Brouilly Cuvée Reverdon 2018

Vin Rouge Gamay Beaujolais

Château Thivin

Offres

Le domaine :

En plein coeur du Beaujolais, Thivin, c'est une atmosphère particulière, celle d'un petit château de taille humaine, avec ses toits de tuiles écaillées vernissées, niché au flanc de la colline de Brouilly et entouré de vignes. Le côté traditionnel de cette demeure se veut l'allié d'une technicité du vin irréprochable ; car dans le cuvage à plusieurs niveaux, tout à été pensé pour travailler par gravité et respecter le raisin et le vin. Une belle cave voûtée de pierres bleues permet l'élevage du vin en foudres de chêne et une autre, plus ancienne, sous le château permet la conservation des bouteilles dans les meilleures conditions.

Les conseils du sommelier :

Un vieux cerisier, deux cadoles (maisonnettes de vignes), une belle exposition à l'Est sur une pente moyenne, un sol d'arène granitique rose caractérisent les 7 hectares de ce Brouilly Thivin faisant face au Mont Brouilly. année après année, un goût de raisin frais, de fruits rouges du jardin, dominent dans ce vin qui se veut très féminin.

La vinification à Thivin se faisant entièrement par gravité en respectant un raisin strictement entier (ce qui suppose des mains expertes pour la récolte) donne à ce vin beaucoup de finesse et de délicatesse qui seront protégées en cuves inox durant l'hiver et mis en bouteilles en début de printemps.

Ainsi, ce vin gardera son fruité 4 à 6 ans et sera le compagnon idéal de plats raffinés tel qu'un poulet de Bresse à la crème et aux morilles. A servir entre 15 et 18°.

Température de dégustation :

15 à 18° C

S'identifier pour envoyer des commentaires.