Régnié  Haute-Ronze 2019
Millésime
2019
Type
Vin Rouge
Appellation
Régnié
Producteur
Viet Philippe
Climat
Haute-Ronze
Contenance
75 cl
Cépage
Gamay
EAN13
2000174814999

Régnié Haute-Ronze 2019

Vin Rouge Gamay Beaujolais

Viet Philippe

Offres

  • Vendu par Athenaeum
    14.50
Le terroir :

Lieu-dit et nature des sols : Haute Ronze – sables et cailloutis granitiques avec une proportion variable d’argile. Sous-sol issu de la désagrégation du granite de Fleurie.

Le domaine :


Le Domaine

Je cultive 2,5 hectares de vignes sur la commune de Régnié-Durette en Cru Régnié, sur le secteur de la Haute Ronze, et en Beaujolais Villages. Un terroir granitique reconnu pour produire des vins souples, fruités, avec une structure tanique d’une grande finesse.

60 ares de Fleurie et 1,20 hectares de Beaujolais sur la commune de Corcelles viendront compléter mon parcellaire dès la saison prochaine.

Dès ma première année de culture, j’ai souhaité pratiquer une viticulture respectueuse de son terroir et de ses sols. Dès à présent, je travaille dans une optique de certification en Agriculture Biologique. J’ai arrêté le désherbage chimique et l’an prochain, je commencerai le travail des sols.

Au chai, mes vins sont confectionnés avec le moins d’intervention possible et des extractions douces pour produire des vins sur la finesse et l’élégance.


Notes de dégustation :

ÂGE DE LA VIGNE — 50 à 70 ans

VENDANGE — récolte manuelle en petites caisses de 35 kg.

VINIFICATION — Encuvage par gravité. Vendange entière, sans SO2 ajoute. 16 jours de cuvaison avec un remontage par jour et deux foulages. Décuvage manuel et pressurage doux.

ÉLEVAGE — 8 à 10 mois en cuve ovoïde.

Les conseils du sommelier :

Dégustation

Millésime 2019

panier de fruits rouges. Beaucoup de souplesse en bouche. Veloute intense. Juteux.
Garde : 5 à 10 ans
S'identifier pour envoyer des commentaires.