Givry Preface 2019
Millésime
2019
Type
Vin Rouge
Appellation
Givry
Producteur
Joblot
Catégorie
Appellation Communale
Région viticole
Côte Chalonnaise
Climat
Preface
Contenance
75 cl
Cépage
Pinot Noir
EAN13
2000185478029

Givry Preface 2019

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne Côte Chalonnaise

Joblot

Offres

  • Vendu par Athenaeum
    26.00
Le domaine :

L'histoire du domaine Joblot commença après guerre lorsque Charles Joblot décide de produire des vins, il fut d'ailleurs à l'origine de la création de l'AOC Givry. Son fils Marc contribuera à développer le domaine en s'affranchissant du négoce pour commercialiser ses propres bouteilles, puis ses fils Jean-Marc et Vincent ont apporté leur rigueur et contribué à la notoriété du domaine. Aujourd'hui Juliette la fille de Jean-Marc impose son style plus moderne en s'appuyant sur le patrimoine familial. Les 14 hectares du domaine sont toujours menés avec une attention de tous les instants, les vignes sont jardinées et le vin n'est pas ici le fruit du hasard. Les vins du domaine semblent s'ennoblir d'une touche de raffinement naturelle. Les pinots rassemblent pureté de fruit, profondeur et fraîcheur.

Notes de dégustation :

Cette cuvée anciennement appelée "Pied De Chaume" a été renommée en 2016 car elle intègre à présent des jeunes vignes issues d'autres parcelles du domaine. La fraîcheur fruitée du Pinot Noir porte ce Givry élevé en fût de chêne (sans bois neuf). Le nez exhale des notes intenses de fruits rouges sur une fine trame florale. En bouche c'est une alchimie parfaite entre le croquant du fruit et les épices doux. A boire maintenant ou sur les cinq prochaines années.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
15 février 2021

Cette cuvée anciennement appelée "Pied De Chaume" a été renommée en 2016 car elle intègre à présent des jeunes vignes issues d'autres parcelles du domaine. La fraîcheur fruitée du Pinot Noir porte ce Givry élevé en fût de chêne (sans ...

Lire la suite