Givry 1er Cru Servoisine 2019
Millésime
2019
Type
Vin Rouge
Appellation
Givry 1er Cru
Producteur
Joblot
Catégorie
Premier Cru
Région viticole
Côte Chalonnaise
Climat
Servoisine
Contenance
75 cl
Cépage
Pinot Noir
EAN13
2000185478036

Givry 1er Cru Servoisine 2019

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne Côte Chalonnaise

Joblot

Offres

  • Vendu par Athenaeum
    29.50
Le domaine :

L'histoire du domaine Joblot commença après guerre lorsque Charles Joblot décide de produire des vins, il fut d'ailleurs à l'origine de la création de l'AOC Givry. Son fils Marc contribuera à développer le domaine en s'affranchissant du négoce pour commercialiser ses propres bouteilles, puis ses fils Jean-Marc et Vincent ont apporté leur rigueur et contribué à la notoriété du domaine. Aujourd'hui Juliette la fille de Jean-Marc impose son style plus moderne en s'appuyant sur le patrimoine familial. Les 14 hectares du domaine sont toujours menés avec une attention de tous les instants, les vignes sont jardinées et le vin n'est pas ici le fruit du hasard. Les vins du domaine semblent s'ennoblir d'une touche de raffinement naturelle. Les pinots rassemblent pureté de fruit, profondeur et fraîcheur.

Notes de dégustation :

On retrouve ici le style élégant et féminin des vins du domaine, ce climat Servoisine est l'un des plus réputé de l'appellation Givry 1er cru. Il est riche de beaux fruits noirs et rouges, sur des notes chocolatées soulignées par un boisé des plus nobles. En bouche ce vin est ample et gourmand, charpenté par de beaux tanins soyeux et une grande palette aromatique (fruits rouges, épices..) . Un vin élégant et prometteur qui sera parfait sur une belle pièce de viande rouge et qui évoluera parfaitement sur 10 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
15 février 2021

On retrouve ici le style élégant et féminin des vins du domaine, ce climat Servoisine est l'un des plus réputé de l'appellation Givry 1er cru. Il est riche de beaux fruits noirs et rouges, sur des notes chocolatées soulignées par ...

Lire la suite