Meursault 1er Cru  Les Charmes 2016
Millésime
2016
Type
Vin Blanc
Appellation
Meursault 1er Cru
Producteur
Michelot Domaine
Catégorie
Premier Cru
Région viticole
Côte de Beaune
Climat
Les Charmes
Contenance
75 cl
Cépage
Chardonnay
EAN13
2000201190584

Meursault 1er Cru Les Charmes 2016

Vin Blanc Chardonnay Bourgogne Côte de Beaune

Michelot Domaine

Offres

  • Vendu par Athenaeum
    75.00
Le terroir :

Ce Premier Cru est situé en limite de Meursault et Puligny Montrachet en mi-coteau. La pente est très régulière entre 3 et 6%. Le sol est argilo calcaire avec des terres rouges. Le sous-sol est composé de pierre plates (laves) mélangée à la terre ce qui permet au système racinaire de bien se développer. Ceci nous apporte la finesse et la minéralité de ce vin.

Le domaine :

Propriété de la famille Michelot depuis 6 générations. Il s’est agrandi au fil des années, a pris son essor dans les années 60 avec la forte personnalité de Bernard Michelot et compte désormais 19 hectares incluant plusieurs 1er crus. Aujourd'hui, la tradition est perpétuée et développée par les nouvelles générations.

Notes de dégustation :

Caractère : à boire généralement entre 4 et 8 ans après la mise en bouteilles, mais pouvant se garder de 8 à 15 ans, voire plus selon les millésimes.

Ce vin présente une belle minéralité avec des notes d’agrumes, où le gras est toujours présent mais sans lourdeur. Les notes noisette du Chardonnay apparaissent dans les 8 à 10 ans.


Les conseils du sommelier :

Il accompagne à merveille les poissons, les crustacés et le foie gras.

Température de dégustation :

12 à 14 °C
S'identifier pour envoyer des commentaires.