Beaune 2017
Millésime
2017
Type
Vin Blanc
Appellation
Beaune
Producteur
Bouchard Pere & Fils
Catégorie
Appellation Communale
Région viticole
Côte de Beaune
Contenance
75 cl
Cépage
Chardonnay
EAN13
2000201421077

Beaune 2017

Vin Blanc Chardonnay Bourgogne Côte de Beaune

Bouchard Pere & Fils

Offres

  • Vendu par Athenaeum
    28.00
Le terroir :

C'est d'une belle parcelle au sol caillouteux, mitoyenne du Beaune Premier Cru Les Aigrots, que proviennent les 2500 bouteilles annuelles de ce Beaune blanc. Appellation rare puisque la majorité des Beaune est issue du Pinot Noir (vin rouge).

Le domaine :

C’est au fil du temps, par un assemblage de terroirs réalisé avec patience et minutie, que Bouchard Père & Fils s’est constitué ce domaine le plus vaste de Côte d’Or, qui compte aujourd’hui 130 hectares de vignes, dont 12 sont classés en Grand Cru et 74 en Premier Cru.

Un patrimoine unique en Bourgogne, par sa diversité et ses appellations prestigieuses : Montrachet, Corton-Charlemagne, Beaune Grèves Vigne de l’Enfant Jésus, Bonnes-Mares, Meursault Perrières. Des noms chargés d’histoire, d’émotion, qui incitent à l’excellence et au respect, et parmi lesquels quatre monopoles et exclusivités. Des parcelles remarquables qui font l’objet des soins les plus attentifs de la part des équipes chargées de la culture et de l’entretien des vignes du domaine.


Notes de dégustation :

Nez aux arômes de fruits à chair blanche et d'agrumes sur un fond subtilement boisé. Aromatique, enrobé tout en gardant ce zeste qui fait son charme, il révèle en bouche un bel équilibre.

Les conseils du sommelier :

ACCORDS METS/VINS : Entrées, terrines de poisson, poissons grillés ou en sauce légère,
viandes blanches ou volailles en sauce légère
TEMPÉRATURE DE SERVICE : Entre 12°C et 14°C
POTENTIEL DE GARDE : 2 à 3 ans et plus
S'identifier pour envoyer des commentaires.