icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
Contenance
75 cl
Type
Vin Rouge
Millésime
2020
Producteur
Tortochot
Région viticole
Côte de Nuits
Climat
Les Champeaux
Cépage
Pinot Noir
Région de production
Bourgogne
Appellation
Gevrey-Chambertin 1er Cru
Catégorie
Premier Cru
EAN13
2000215272214

Gevrey Chambertin 1er Cru Les Champeaux 2020

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne Côte de Nuits

Tortochot

Offres

  • Vendu par Athenaeum
    En stock

    Quantité disponible: 21

    86.00
Le domaine :

Gabriel Tortochot, fervent défenseur des vins de Bourgogne, notamment par son action à la présidence du "Syndicat Viticole de Gevrey-Chambertin" et son rôle au "Comité National de L'INAO", a transmis sa passion pour le terroir de Gevrey à ses enfants, Brigitte et Chantal.
Cette dernière, un diplome de Sup de Co Dijon en poche, un diplome de technicienne en œnologie, suivi d'une licence des Sciences de la Vigne obtenus à l'institut Jules Guyot (Université de bourgogne à Dijon), appartient à cette nouvelle génération de viticulteurs souhaitant pratiquer une viticulture plus proche de la plante et réaliser des vins de terroir. Ils ont depuis 2008 fait le choix de passer l’ensemble du vignoble en agriculture biologique.
Les raisins sont récoltés manuellement et vinifié 100% éraflés pour éviter des tanins trop astringents, sans levures et vieillit en fûts de chênes pendant 15 à 18 mois, 100% neufs pour les Grands Cru, 50% pour les premiers Cru et 25% pour les villages.

Notes de dégustation :

Elégance et puissance. Vin assez structuré, aux tanins fermes, mais avec une belle longueur. Le fruité se conjugue aux notes florales de rose et de giroflée.

Les conseils du sommelier :

Le potentiel de garde est évident : ce vin aura besoin de 8 à 10 ans pour atteindre sa maturité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.