icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
Nuits-Saint-Georges 1er Cru Rue de chaux 2020
Contenance
78 cl
Type
Vin Rouge
Millésime
2020
Producteur
Chauvenet
Région viticole
Côte de Nuits
Climat
Rue de chaux
Cépage
Pinot Noir
Région de production
Bourgogne
Appellation
Nuits-Saint-Georges 1er Cru
Catégorie
Premier Cru
EAN13
2000216767238

Nuits-Saint-Georges 1er Cru Rue de chaux 2020

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne Côte de Nuits

Chauvenet

Indisponible
Le terroir :

Premier climat au sud de l’appellation, le Nuits-Saint-Georges 1er cru « Rue De Chaux » borde la rue qui monte au village de Chaux, dans les Hautes-Côtes de Nuits. Bordé autrefois par un mur d’enceinte, les 24 ares plantés en 1930 sont exposés à l’Est.

Le domaine :

Le Domaine Jean Chauvenet prend ses racines au cœur de la Bourgogne viticole, à Nuits–Saint-Georges. Petite exploitation familiale, le domaine exploite aujourd’hui une dizaine d’appellations prestigieuses de la Côte de Nuits.
En fondant son domaine en 1964, Jean Chauvenet s’inscrit dans la tradition viticole familiale, reprenant les terres lui ayant été transmisses par son père. Depuis, millésime après millésime, les femmes et les hommes du domaine cherchent à retranscrire la plus pure expression des terroirs de leur vignoble. Aujourd’hui, ce sont désormais près de dix hectares de vignes qui sont exploités par la 4e génération de viticulteurs.
À la tête du domaine familial depuis 1994, Christine et Christophe travaillent les vignes et les sols de leurs parcelles de pinot noir avec une seule règle : le respect de l’identité des terroirs. Dès lors, ils portent la même attention aux cuvées de Bourgogne qu’à celles de Nuits-Saint-Georges 1er cru, afin de souligner la diversité des Climats bourguignons.

Notes de dégustation :

On attendra ce vin 3 à 5 ans avant de l’accompagner de gibiers et autres venaisons, de viandes en sauce, de fromages affinés ou du plat que vous fera plaisir.

Les conseils du sommelier :



Température de dégustation :

17° à 18°C
S'identifier pour envoyer des commentaires.