Champagne Brut Rosé
Type
Vin Effervescent
Appellation
Champagne
Producteur
Champagne Henriot
Catégorie
Appellation Communale
Cuvée
Brut Rosé
Contenance
75 cl
Cépage
Pinot Noir
EAN13
2000040729730

Champagne Brut Rosé

Vin Effervescent Champagne

Champagne Henriot

Indisponible
Le terroir :

Le Rosé Brut de Champagne Henriot est obtenu par ajout de pinot noir vinifié en rouge à l’assemblage. Le Rosé Brut est composé d'une majorité de pinot noir issu de la Montagne de Reims et de chardonnay issu de la Côte des Blancs. Plus de 15 crus sont assemblés dont les crus des villages : Avize, Chouilly, Mareuil sur Aÿ, Verzy, Verzenay, Avenay, Vertus, Trépail, Epernay. Le pinot meunier apporte une note délicate de fruité. 25% de vins de réserve entrent dans la composition du Rosé Brut*.

Le domaine :

Fondée en 1808, la Maison Henriot, toujours familiale et indépendante, poursuit son travail d’excellence. Sélectionner les meilleurs crus, magnifier la pureté du chardonnay et offrir à chaque cuvée le temps de l’épanouissement : autant d’engagements pris par chacune des sept générations qui se sont succédé à la tête de la Maison.
L'émotion du style :
Une élégance unique, un style ciselé
Depuis les premières exigences d’Apolline Henriot, qui fonda la Maison en 1808, les champagnes Henriot se distinguent par leur finesse, leur élégance exceptionnelle, leur complexité, leur richesse éclatante.


Notes de dégustation :

Une teinte rose saumonée aux reflets cuivrés. Effervescence fine et persistante.
Le nez intense, complexe et agréablement fruité, le nez dévoile des arômes de petits fruits rouges (framboise, fraise) et d’agrumes fraîchement pressés (pamplemousse rose, mandarine), puis de légères fragrances végétales (bourgeon de cassis) et de senteurs florales (giroflée, iris) et termine sur des notes gourmandes (de fruits confits notamment) et des notes minérales.
La bouche offre beaucoup de fraîcheur, un bel équilibre dans un registre aromatique harmonieux. La persistance est remarquable. de jolies notes balsamiques et florales précédent les arômes épicés qui apportent de la fraîcheur pour une délicieuse finale.


Les conseils du sommelier :

Suggestions Mets-Vins :
Queues de langouste caramélisées au wok, riz créole
Crumble de volaille des Landes aux courgettes, tomates et parmesan
Tian d’agneau des Pyrénées, polenta aux herbes, chou braisé et purée de betterave
Pigeonneau rôti, Tatin de légumes confits
Gâteau millefeuille aux framboises


Température de dégustation :

8 à 10°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.