Bonnes-Mares, Grand Cru 2007
Millésime
2007
Type
Vin Rouge
Appellation
Bonnes-Mares, Grand Cru
Producteur
Bart Domaine
Catégorie
Grand Cru
Région viticole
Côte de Nuits
Contenance
75 cl
Cépage
Pinot Noir
EAN13
2000040730965

Bonnes-Mares, Grand Cru 2007

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne Côte de Nuits

Bart Domaine

Indisponible
Le terroir :

L'appellation Bonnes Mares possède un sous-sol fait de dalles calcaires et de marne blanche. Composé de terre argilo-siliceuse assez légère et graveleuse, brune et rougeâtre, sur environ 40 cm. Une vigne en pente légère.

Le domaine :

Il y a une cinquantaine d’années, le domaine André Bart ne possédait que six hectares de vignes. Sa surface a été notablement étendue avec l’apport par héritage d’une partie du célèbre domaine Clair-Daü. Arrivés au domaine en 1982, les deux enfants, Martin et Odile, ont fondé un Groupement agricole d'exploitation en commun (GAEC) en 1987, pour continuer l’exploitation, avec des vins de style classique. Toujours de bonne facture, ces vins ont depuis quelques années gagné en régularité et en franchise d’expression. Les prix sont restés raisonnables et le domaine est très vite dévalisé. Source : La Revue du Vin de France (www.larvf.com)

Notes de dégustation :

Un vin charpenté avec beaucoup de richesse et de gras. Des arômes de fleurs (violette) et de sous bois avec des notes animales…

Les conseils du sommelier :

En accord avec toutes les viandes giboyeuses, qui apprécient sa grande intensité aromatique et ses notes animales, à poils ou à plumes, il préfèrera les variantes rôties, mais s'accommodera sans rechigner des civets et belles sauces au vin. Les volailles musquées et laquées seront également flattées, car ses tanins virils donneront une structure à cette chair très aromatique et délicatement texturée. Il s'accommode de fromages aux saveurs fortes.

Température de dégustation :

14 à 16°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.