Vosne-Romanée 1er Cru Les Suchots 2007
Millésime
2007
Type
Vin Rouge
Appellation
Vosne-Romanée 1er Cru
Producteur
Chanson
Catégorie
Premier Cru
Région viticole
Côte de Nuits
Climat
Les Suchots
Contenance
75 cl
Cépage
Pinot Noir
EAN13
2000040733287

Vosne-Romanée 1er Cru Les Suchots 2007

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne Côte de Nuits

Chanson

Indisponible
Le terroir :

Argilo-Calcaire
Ce climat, à la limite Nord de la commune de Vosne Romanée se trouve à mi-côteau. Parmi ses plus proches voisins se trouve le très célèbre "Echezeaux Grand Cru".


Le domaine :

En 1999, la Maison Chanson Père & Fils a intégré le groupe familial des Champagne Bollinger, ce groupe de maisons et domaines familiaux réunit les meilleurs spécialistes dans leurs régions respectives. Le domaine assure 25 % des approvisionnements en raisins. Les autres crus proviennent essentiellement de raisins fournis par des vignerons sélectionnés pour leur engagement qualitatif respectant la charte du domaine Chanson. Sélection parcellaire pour une individualisation de la vinification et de l’élevage, labour des sols pour un enracinement en profondeur et la typicité du terroir. Taille courte et ébourgeonnage rigoureux pour réduire les rendements, vendange manuelle à maturité optimale.

Notes de dégustation :

Le Millésime 2007 : Après un printemps très précoce, suivi d'un début d'été en demi-teinte, un soleil généreux s'est installé durablement fin Août accompagné d'un vent du Nord frais favorisant ainsi la concentration des raisins et une maturité phénolique exceptionnelle. La vendange s'est déroulée dans la deuxième quinzaine de Septembre, dans des conditions optimales. Résultat : des vins rouges à la chair croquante avec une explosion de fruits rouges merveilleusement combinée à la minéralité des terroirs. Elevage en fût de chêne pendant 15 mois.
La Dégustation : Rubis profond. Arômes intenses de fruits rouges confiturés sur des notes de café et d'épices. Bien équilibré et bien structuré. Belle texture. Boisé subtil et tannins bien intégrés. Fin de bouche généreuse et soyeuse.


Les conseils du sommelier :

Accords mets & vins :
Viandes grillées ou en sauce et toutes sortes de fromages (en particulier les fromages régionaux - Epoisses, Langres, Citeaux).

Température de dégustation :

15 à 17°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.