Meursault 1er Cru Les Bouchères 2008
Millésime
2008
Type
Vin Blanc
Appellation
Meursault 1er Cru
Producteur
2montilles
Catégorie
Premier Cru
Région viticole
Côte de Beaune
Climat
Les Bouchères
Contenance
75 cl
Cépage
Chardonnay
EAN13
2000040734673

Meursault 1er Cru Les Bouchères 2008

Vin Blanc Chardonnay Bourgogne Côte de Beaune

2montilles

Indisponible
Le terroir :

Ce Premier Cru cru tire son nom de l'ancien français "borchère", un dérivé du mot bouchot et signifiant "petit buisson".

Exposé est-sud-est, le Meursault "Les Bouchères" se situe juste en dessous des Porusots. Le terroir se caractérise par une forte pente et des terres peu profondes où la roche n'est jamais très loin.

Le domaine :

En 2003, Alix de Montille crée « Deux Montille, soeur frère », une maison de négoce « haute couture » entièrement consacrée aux vins blancs. Le leitmotiv est identique à la philosophie de terroir défendue par le domaine. La maison d'Alix est complètement intégrée, c'est d'ailleurs le même savoir-faire qui garantit la qualité des chardonnays. « Tous nos raisins sont, comme au domaine, minutieusement sélectionnés, récoltés et vinifiés avec le savoir-faire maison ». C'est le fruit d'un vrai partenariat avec les vignerons.

Notes de dégustation :

Le millésime 2008 n'aura pas eu les honneurs de la presse spécialisée. Et pourtant. Quelques années plus tard, 2008 révèle une très grande année, en particulier pour les blancs de la Côte de Beaune. Grâce à une météo favorable, deux semaines précédant les vendanges, les raisins affichent une très belle concentration.

Température de dégustation :

12 à 14 °C

S'identifier pour envoyer des commentaires.