Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Embazées 2008
Millésime
2008
Type
Vin Blanc
Appellation
Chassagne-Montrachet 1er Cru
Producteur
2montilles
Catégorie
Premier Cru
Région viticole
Côte de Beaune
Climat
Les Embazées
Contenance
75 cl
Cépage
Chardonnay
EAN13
2000040734680

Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Embazées 2008

Vin Blanc Chardonnay Bourgogne Côte de Beaune

2montilles

Indisponible
Le terroir :

Entre 220 et 325 mètres d'altitude, les terroirs comportent successivement à partir du sommet : des abrupts rauraciens, un talus callovien et des marnes argoviennes en reflet, des calcaires bathoniens.

Le domaine :

Alix de Montille ne sélectionne que des parcelles qui correspondent à ses exigences : rendements maîtrisés, vignes soigneusement taillées et labourées. Aucun achat n'est possible si la parcelle n'est pas conduite en lutte raisonnée. Certaines vignes sont même en voie de conversion bio.

Alix de Montille exploite l'équivalent de cinq hectares de vignes réparties en Côte de Beaune, en côte chalonnaise et mâconnaise mais également à Chablis. Près de 35 000 bouteilles sont griffées « Deux Montille soeur frère » à chaque millésime.

Notes de dégustation :

Le millésime 2008 n'aura pas eu les honneurs de la presse spécialisée. Et pourtant. Quelques années plus tard, 2008 révèle une très grande année, en particulier pour les blancs de la Côte de Beaune. Grâce à une météo favorable, deux semaines précédant les vendanges, les raisins affichent une très belle concentration.

Température de dégustation :

12 à 14 °C

S'identifier pour envoyer des commentaires.