Bourgogne Pinot-Noir 2011
Millésime
2011
Type
Vin Rouge
Appellation
Bourgogne Pinot-Noir
Producteur
Mugneret Gibourg
Catégorie
Appellation Régionale
Contenance
75 cl
Cépage
Pinot Noir
EAN13
2000041175154

Bourgogne Pinot-Noir 2011

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne

Mugneret Gibourg

Indisponible
Le terroir :

Parcelle : Les Lutenières, située au sud-est de Vosne-Romanée, sur sol limoneux. Les Lutenières sont entrées dans le Domaine à la suite de l'héritage Mugneret-Pasquier (parents d'André Mugneret) en 1931. La parcelle fut classée en Vosne-Romanée Village jusqu'en 1936.

Le domaine :

Le principal objectif de Marie-Christine et Marie-Andrée Mugneret est de respecter au maximum le Pinot Noir, cépage qu'elles ont la chance de vinifier. Sachant que l'essentiel d'un millésime est effectué par le travail de la vigne, elles souhaitent conserver à ce cépage toute sa finesse, son fruit et sa fraîcheur par une vinification douce et classique, afin de garder l'expression des terroirs. Le travail des sols par le labour permet à la vigne de s'enraciner profondément et de puiser ainsi le meilleur de son terroir. Une vendange dite "verte" est effectuée durant l'été afin d'alléger les ceps trop chargés en vue de la maîtrise des rendements. Cette adéquation "Pinot Noir - Terroir" fait la richesse et la diversité du vignoble Bourguignon.

Les conseils du sommelier :

Vinifié et élevé comme toutes les autres appellations du Domaine, ce simple Bourgogne peut être bu jeune sur le fruit ou bien gardé 3 à 4 ans après la mise en bouteille.

Le bon accord : charcuterie, viande rouge rôtie, fromage doux.

Température de dégustation :

15 à 17°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
27 novembre 2013

Le Pinot Noir en toute simplicité.

Vinifié et élevé comme toutes les autres appellations du Domaine Mugneret-Gibourg, ce simple Bourgogne peut être bu jeune sur le fruit ou bien gardé 3 à 4 ans après la mise en bouteille. Le bon accord : charcuterie, viande rouge ...

Lire la suite