Pommard 1er Cru Les Rugiens Domaine du Pavillon 2009
Millésime
2009
Type
Vin Rouge
Appellation
Pommard 1er Cru
Producteur
Bichot Albert
Catégorie
Premier Cru
Région viticole
Côte de Beaune
Cuvée
Domaine du Pavillon
Climat
Les Rugiens
Contenance
75 cl
Cépage
Pinot Noir
EAN13
2000047730500

Pommard 1er Cru Les Rugiens Domaine du Pavillon 2009

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne Côte de Beaune

Bichot Albert

Indisponible
Le domaine :

Propriété de la maison Albert Bichot, le Domaine du Pavillon, à Pommard (3kms au sud de Beaune), s’étend sur 17 ha, dont 8 de crus blancs. Approche biologique de la vigne, respect des grands équilibres naturels et production limitée caractérisent le Domaine. La cuverie est située au coeur d’un clos de 4 ha,le Clos des Ursulines, à l’orée de Pommard, regardant Volnay. Ce sont les vins rouges de la Côte de Beaune qui sont vinifiés dans la cuverie du Domaine du Pavillon et élevés dans une cave centenaire aux parfaites proportions architecturales.

Notes de dégustation :

Pommard est l’une des plus célèbres communes de la Côte de Beaune et ne produit que des vins rouges. Les sols sont bruns/rouges riches en calcaires durs du piémont et donnent les vins parmi les plus tanniques et les plus robustes de Bourgogne. Ils sont plus puissants que leurs voisins de Beaune et on dit souvent que ce sont des vins masculins. Le Premier Cru "Les Rugiens" se situe au sud de la commune. La couleur rouge dominante du sol pourrait être à l’origine du nom de ce climat.
Ce Pommard 1er Cru "Les Rugiens" possède une belle robe couleur rubis profond aux nuances framboise. Son nez est puissant et fin à la fois, avec une dominante de fruits rouges, suivie d’un boisé-fumé très fondu. D’une belle longueur en bouche, ce vin présente beaucoup de densité, et des tanins racés.


Les conseils du sommelier :

Il accompagne les belles viandes rouges finement préparées, les gibiers à plumes et les sauces au vin.
Vous pouvez le garder 5 à 7 ans voire davantage.


Température de dégustation :

16 à 17°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.