Marsannay Rosé 2012
Millésime
2012
Type
Vin Rosé
Appellation
Marsannay Rosé
Producteur
Bart Domaine
Catégorie
Appellation Communale
Région viticole
Côte de Nuits
Contenance
75 cl
Cépage
Pinot Noir
EAN13
2000048303635

Marsannay Rosé 2012

Vin Rosé Pinot Noir Bourgogne Côte de Nuits

Bart Domaine

Indisponible
Le terroir :

Seule appellation Village pouvant s'exprimer sous les trois couleurs, la typicité des Marsannay est celle des Côtes de Nuits, d'un style proche des appellations voisines Fixin et Gevrey-Chambertin. Les Marsannay rosés, ont une tendresse et un fruité qui expriment la pêche de vigne, la groseille... Avec cette bouche pleine, fraîche et gourmande, si caractéristique.

Le domaine :

Il y a une cinquantaine d’années, le domaine André Bart ne possédait que six hectares de vignes. Sa surface a été notablement étendue avec l’apport par héritage d’une partie du célèbre domaine Clair-Daü. Arrivés au domaine en 1982, les deux enfants, Martin et Odile, ont fondé un Groupement agricole d'exploitation en commun (GAEC) en 1987, pour continuer l’exploitation, avec des vins de style classique. Toujours de bonne facture, ces vins ont depuis quelques années gagné en régularité et en franchise d’expression. Les prix sont restés raisonnables et le domaine est très vite dévalisé. Source : La Revue du Vin de France (www.larvf.com)

Notes de dégustation :

Ce vin rosé tout en tendresse et en fruité où s’expriment la pêche de vigne, les fruits rouges du pinot noir avec une note de groseille offre une bouche fraiche et ronde toute en gourmandise. Quelques années de patience pour lui donner le temps de vieillir, lui permettront de prendre de l’ampleur en bouche.

Les conseils du sommelier :

Ce vin frais sera parfait sur de la charcuterie, des viandes blanches , des crustacés et des poissons.

Température de dégustation :

13 à 15 °C

S'identifier pour envoyer des commentaires.