Chambolle-Musigny 1er Cru  Les Amoureuses 2011
Millésime
2011
Type
Vin Rouge
Appellation
Chambolle-Musigny 1er Cru
Producteur
Jadot Louis
Catégorie
Premier Cru
Région viticole
Côte de Nuits
Climat
Les Amoureuses
Contenance
75 cl
Cépage
Pinot Noir
EAN13
2000053871167

Chambolle-Musigny 1er Cru Les Amoureuses 2011

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne Côte de Nuits

Jadot Louis

Indisponible
Le terroir :

Le vignoble des « Amoureuses » est situé plein est sous le grand cru « Musigny », surplombant les vignes de Vougeot.
Le sol est très pauvre et la roche à fleur de terre. Après le gel féroce de l'hiver 2005/2006 et l'éclatement des ceps, nous avons replanté. La vigne s'enracine doucement car la présence de cette roche l'oblige à se battre afin de plonger et renforcer son assise.

Le domaine :

La Maison Louis Jadot contrôle 150 hectares de vignobles en Bourgogne, dont 70 hectares en Côte d'Or : le Domaine des Héritiers Louis Jadot, le Domaine Louis Jadot, le Domaine Gagey et le Domaine du Duc de Magenta.

Notes de dégustation :

La Maison Louis Jadot produit un Chambolle Musigny « Amoureuses » d'une couleur assez profonde. Il dégage des arômes de violette et d'épices très subtiles. Assez puissant en tanins, ayant une robe bien soutenue, ce vin est moelleux et ferme, très féminin.

Il accompagnera à merveille les plats les plus fins comme le filet mignon, le tournedos chasseur, le canard aux truffes, et certains fromages bien faits comme le Reblochon...

Les conseils du sommelier :

C'est un vin de garde qui se conservera une vingtaine d'années sans hésitation (dans de bonnes conditions de température et d'humidité) mais pourra également s'apprécier jeune.

Température de dégustation :

15 à 17°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.