Beaune 1er Cru  Bastion 2009
Millésime
2009
Type
Vin Rouge
Appellation
Beaune 1er Cru
Producteur
Chanson
Catégorie
Premier Cru
Région viticole
Côte de Beaune
Climat
Bastion
Contenance
75 cl
Cépage
Pinot Noir
EAN13
2000061290158

Beaune 1er Cru Bastion 2009

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne Côte de Beaune

Chanson

Indisponible
Le terroir :

Argilo calcaire

Le domaine :

En 1999, la Maison Chanson Père & Fils a intégré le groupe familial des Champagne Bollinger, ce groupe de maisons et domaines familiaux réunit les meilleurs spécialistes dans leurs régions respectives. Le domaine assure 25 % des approvisionnements en raisins. Les autres crus proviennent essentiellement de raisins fournis par des vignerons sélectionnés pour leur engagement qualitatif respectant la charte du domaine Chanson. Sélection parcellaire pour une individualisation de la vinification et de l’élevage, labour des sols pour un enracinement en profondeur et la typicité du terroir. Taille courte et ébourgeonnage rigoureux pour réduire les rendements, vendange manuelle à maturité optimale.

Notes de dégustation :

C'est dans les caves du Bastion que Chanson élève les Premiers Crus du domaine. Cette cuvée unique réunit différentes parcelles sélectionnées parmi les Premiers Crus du domaine situés sur la colline de Beaune : Beaune Clos du Roi, Beaune Clos des Marconnets, Beaune Bressandes, Beaune Teurons, Beaune Champimonts, Beaune Clos des Mouches and Beaune Clos des Fèves Monopole. L'association de ces différents terroirs confère au vin un caractère tout particulier et une texture unique.
Dégustation : Belle couleur rubis. Aromes intenses de framboises sur des notes de cacao et d'épices. Belle note vanillée. Complexe, dense. Fruit pur. Belle texture sur des tanins fins. Boisé subtil. Fin de bouche fraîche et généreuse.


Les conseils du sommelier :

Accords mets & vins :
Viandes blanches, viandes rôties, gibiers et fromages en particulier
les fromages régionaux (Cîteaux, Langres, Époisses).

Température de dégustation :

15 à 17°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.