Chablis, Grand Cru Les Preuses 2011
Millésime
2011
Type
Vin Blanc
Appellation
Chablis, Grand Cru
Producteur
Fevre William
Catégorie
Grand Cru
Région viticole
Chablisien
Climat
Les Preuses
Contenance
75 cl
Cépage
Chardonnay
EAN13
2000062876092

Chablis, Grand Cru Les Preuses 2011

Vin Blanc Chardonnay Bourgogne Chablisien

Fevre William

Indisponible
Le terroir :

Le nom de ce climat tire vraisemblablement son origine de la déformation du mot "perreuse" (pierre), nom donné à l'ancienne voie romaine dont le tracé passait au pied du terroir actuel. Structuré pour la garde grâce à un sol argileux dense et compact reposant sur une dalle calcaire, les vins sont longs et racés.

Le domaine :

1959 marque les débuts du domaine lorsque William Fèvre déclare sa première récolte. Issu d’une famille présente dans le vignoble de Chablis depuis plus de 250 ans, c’est en toute légitimité qu’il peut se lancer comme vigneron avec les 7 hectares familiaux.

Au fil des ans, le domaine s’enrichit de nouvelles parcelles, en restant toujours sur les terroirs historiques. Il devient l’un des plus grands propriétaires de vignes à Chablis avec un prestigieux vignoble de 51 hectares dont 15,9 sont classés en Premier Cru et 15,2 en Grand Cru.


Notes de dégustation :

Nez floral, parfums de fruits rehaussés d’intenses notes minérales évoluant sur des touches légèrement fumées. Bouche d’une grande rondeur, à la fois corsée et raffinée.

Les conseils du sommelier :

Accords mets-vins :
Poissons, crustacés, fruits de mer grillés ou en sauce crémée. Volailles et viandes blanches grillées ou en sauce crémée.

Température de dégustation :

12 à 14°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.