Crémant de Bourgogne L'or de Parigot, Rosé
Millésime
Type
Vin effervescent
Appellation
Crémant de Bourgogne
Producteur
Parigot & Richard
Catégorie
Appellation Régionale
Cuvée
L'or de Parigot, Rosé
Contenance
75 cl
Cépage
Pinot Noir
EAN13
2000063759349

Crémant de Bourgogne L'or de Parigot, Rosé

Vin Effervescent Pinot Noir Bourgogne

Parigot & Richard

Indisponible
Notes de dégustation :

Des paillettes d'Or dans du «Parigot Rosé» !
Une idée un peu folle mais magique
La maison Parigot & Richard poursuit toujours le même objectif : mettre tout en oeuvre pour vous offrir des moments de dégustation exceptionnels.
Le Parigot Rosé
Le « Pinot Noir » cépage de tous les Grands Vins de Bourgogne compose de façon exclusive notre Crémant de Bourgogne Rosé.
Le choix de ce cépage unique, les soins apportés au cours de la vinification pour lui préserver toute sa personnalité et une longue maturation en cave fait de ce Crémant, un Crémant de grande qualité.
Les paillettes d'Or
L'« Or alimentaire » est l'Or le plus pur qui existe (24 carats). Il subit lors de sa fusion un traitement complémentaire qui le rend consommable. Du lingot à la paillette, l'Or devra passer par bien des étapes : fusion en barrettes, écrasement puis battage pour obtenir des feuilles d'Or qui seront ensuite réduites en paillettes.
de la Mythologie à nos jours, l'Or a toujours été synonyme de nombreux symboles. On lui a conféré aussi beaucoup de vertus médicinales, certains disent même qu'il pourrait être aphrodisiaque... Même si la légende est plus forte que la vérité, l'Or aurait quand même de multiples bienfaits sur votre organisme si vous en consommiez... Sans modération !
L'Or de Parigot
L'assemblage délicat des paillettes d'Or et du Crémant s'effectue lors des opérations de dégorgement, dosage et bouchage de la bouteille.
La dégustation de l'Or de Parigot est un privilège unique :
• Plaisir des yeux :
Une robe rose saumonée, un collier de fine mousse, et une effervescence qui ne cesse de jouer avec les paillettes d'or.
• Plaisir du palais :
Les paillettes d'or sont impalpables. La fraîcheur du crémant exalte la finesse délicate du Pinot Noir et son envoútante touche fruitée.


Température de dégustation :

8 à 10°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.