Crémant de Bourgogne Les Terroirs Brut
Millésime
Type
Vin effervescent
Appellation
Crémant de Bourgogne
Producteur
Picamelot Louis
Catégorie
Appellation Régionale
Cuvée
Brut
Climat
Les Terroirs
Contenance
75 cl
Cépage
Pinot-Noir, Chardonnay, Aligoté, Gamay
EAN13
2000073440893

Crémant de Bourgogne Les Terroirs Brut

Vin Effervescent Pinot-Noir, Chardonnay, Aligoté, Gamay Bourgogne

Picamelot Louis

Indisponible
Le terroir :

Issu de raisins de la Côte Chalonnaise, Côte de Beaune et Côte de Nuits, avec 60% de Pinot Noir, 30% de Chardonnay et 10% d’Aligoté (rendement moyen = 70hl/ ha).

Le domaine :

Fils de tonnelier et vigneron, Louis Picamelot est parmi les premiers rullyotins à se lancer dans la production de Bourgogne Mousseux. Dès 1822, des viticulteurs champenois sont venus en Bourgogne pour enseigner leur méthode de fermentation. Louis Picamelot en a eu connaissance. Le challenge, réaliser un vin pétillant basé sur la double fermentation, l'a séduit. Dès 1926, il crée l'entreprise et débute des productions de moins de 4 000 bouteilles par an. Au début des années 2000, son petit-fils Philippe Chautard reprend la direction du domaine. Il recentre ses activités, achète des vignobles et vinifie ses propres vignes.
L’ambition de la maison Picamelot est de faire de vos moments de convivialité des souvenirs inoubliables.


Notes de dégustation :

La robe or citron accompagne une mousse dense mais qui sagement n'insiste pas. Le bouquet mêle la finesse des fleurs blanches et la gourmandise d'arômes de frangipane et de pain brioché. Au palais, on retrouve cette combinaison de vinosité et de croustillant. Parfait à l'apéritif en invité d'honneur, ce Crémant soulignera à perfection les entrées à base de charcuterie ou de crustacés.

Température de dégustation :

8 à 10°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.