Alsace A Minima 2013
Millésime
2013
Type
Vin Blanc
Appellation
Alsace
Producteur
Trapet Jean & Jean-Louis
Catégorie
Appellation Régionale
Cuvée
A Minima
Contenance
75 cl
Cépage
Sylvaner, Pinot auxerrois, Gewurztraminer, Muscat
EAN13
2000085126365

Alsace A Minima 2013

Vin Blanc Sylvaner, Pinot auxerrois, Gewurztraminer, Muscat Alsace

Trapet Jean & Jean-Louis

Indisponible
Le terroir :

Ce a Minima 2012 est issu du terroir du Rosembourg sur lequel est planté un très vieux Sylvaner à la belle maturité, un Pinot auxerrois à la chair étonnante, et une géniale parcelle de Gewurztraminer. Andrée a décidé d’y adjoindre un peu de muscat, dans le prolongement des Rosembourg, ainsi qu’un autre muscat entorse à la règle, mais issu du grand cru Schoenenbourg ! on trouve du même secteur, une peu de pinot gris et de riesling !
Ce qui fait 6 cépages en tout !


Le domaine :

Lorsqu’un vigneron bourguignon rencontre une vigneronne alsacienne, fille unique viscéralement attachée à son terroir, le devoir puis la passion de mettre en valeur ces vignes révélatrices des lieux qui les ont vu naître est primordial et irrépressible.
Andrée Trapet est alsacienne, terrienne et vigneronne. Depuis 2002, année où elle décide de poursuivre l’oeuvre de ses parents, elle accompagne inlassablement (après une semaine bien remplie à Gevrey) ses vignes alsaciennes au tempérament et à l’accent bien marqué.
Dès le début, la bio-dynamie est, selon elle, la condition nécessaire et unique à l’épanouissement de ses terroirs et de ses vignes. Rien ne lui fera changer d’avis, rien ne pourra lui faire déroger à cette règle, à sa règle.

Notes de dégustation :

Nez sur les fruits exotiques, très aromatique, en bouche c'est très fruité, quelques sucres résiduels, c'est très frais, facile à déguster.

Température de dégustation :

8 à 10°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.