Pouilly-Loché La Colonge  2013
  •  
Millésime
2013
Type
Vin Blanc
Appellation
Pouilly-Loché
Producteur
Bret Brothers
Catégorie
Appellation Communale
Région viticole
Mâconnais
Climat
La Colonge
Contenance
75 cl
Cépage
Chardonnay
EAN13
2000091723633

Pouilly-Loché La Colonge 2013

Vin Blanc Chardonnay Bourgogne Mâconnais

Bret Brothers

Indisponible
Le terroir :

Argilo-calcaire. Exposition Est. Altitude de 200 mètres

Le domaine :

BRET BROTHERS a été créé début août 2001, dans le but d’élaborer de très grands vins de terroirs, provenant essentiellement de la Bourgogne du Sud.
Cet objectif certes ambitieux, implique un cahier des charges rigoureux qui nous est cher, à savoir : la sélection de micro-parcelles de vieilles vignes travaillées par des vignerons passionnés, sur des terroirs bien spécifiques ; l’achat de raisins sur pied exclusivement ; la vendange manuelle réalisée par notre équipe ; la vinification de raisins mûrs ; l’élevage et la mise en bouteille par nos soins ; toutes ces étapes étant réalisées avec la même attention, la même passion que pour les raisins provenant de notre Domaine La Soufrandière.
Depuis le Millésime 2006, Bret Brothers est contrôlé et certifié par ECOCERT comme producteur de 3 cuvées issues de raisins provenant d’Agriculture Biologique. Il ne s’agit pas d’une modification de vinification mais bel et bien d’un engagement de notre part pour soutenir une Agriculture durable à laquelle nous croyons beaucoup. ;-)
Nous ne sélectionnons que de petites parcelles (15 à 50 ares environ). Ainsi, l’équation est simple :
Bret Brothers : 1 Vin = 1 Parcelle = 1 Vigneron (à qui nous achetons le raisin sur pied)
C’est la raison pour laquelle nos cuvées sont généralement des « micro-cuvées » de 900 à 4 000 bouteilles par vin.

Notes de dégustation :

Seulement 30 ha en production pour la plus petite appellation du Mâconnais. Sœur jumelle du Pouilly-Vinzelles (50 ha) ? Oui et non, car aussi petite soit cette appellation on y trouve deux familles de sols : une partie « atypique » faite de schiste ; une autre argilo-calcaire similaire au Climat « Les Buchardières » sur Pouilly-Vinzelles. C’est de cette dernière zone que provient notre POUILLY-LOCHÉ CLIMAT « LA COLONGE », exposé Est.

Température de dégustation :

12 à 14 °C

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dossier relatif