Crémant de Bourgogne Vallée du Serein Les Grands Terroirs, Blanc de Blancs, Extra Brut 2007
  •  

Offres

Le terroir :

Les Crémants de Bourgogne Louis BOUILLOT "LES GRANDS TERROIRS" sont élaborés avec des raisins de parcelles situées dans les meilleures appellations VILLAGES de la Bourgogne. Notre Grands Terroir Vallée du Serein est issu à 100% de Chardonnay. Les raisins proviennent de l'aire A.O.C. Bourgogne, plus particulièrement du vignoble de la Vallée du Serein, dans la région du Chablis. Sol marno-calcaire assez profond, permettant une hydratation régulière des racines. Ce sol riche en calcaire donne naissance à des vins blanc équilibrés et aux notes minérales.

Notes de dégustation :

2007 fut une année solaire caractérisée par une maturité rapide, ayant permis une récolte de raisins mûrs et concentrés.
Couleur jaune claire, aux reflets dorés. Mousse fine et délicate.
Le nez est ample et riche. Des notes amandées et florales se dévoilent et s’accompagnent de quelques des notes toastées et fumées.
En bouche, on retrouve des notes minérales et briochées. La finale structurée est très longue. L’équilibre entre une attaque fraîche et une finale puissante donne une belle harmonie à ce Crémant de Bourgogne de longue garde.

Les conseils du sommelier :

Accords mets et vins
un poisson de rivière (truite en croute de sel par exemple), ou poisson de mer comme le cabillaud, accompagné de légumes frais de saison (carottes, haricots, petits pois, tomates, poivrons, brocolis), ou à oser avec une viande, comme un filet mignon de porc ou des suprêmes de volaille, agrémentés d’un ballotin de haricot entouré de lard fumé. Excellent également avec un fromage de chèvre, affiné ou frais.

Température de dégustation :

Entre 7° et 8° C

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dossier relatif