Santenay  Champs Claude 2014
Millésime
2014
Type
Vin Blanc
Appellation
Santenay
Producteur
Muzard Lucien
Catégorie
Appellation Communale
Région viticole
Côte de Beaune
Climat
Champs Claude
Contenance
75 cl
Cépage
Chardonnay
EAN13
2000099380791

Santenay Champs Claude 2014

Vin Blanc Chardonnay Bourgogne Côte de Beaune

Muzard Lucien

Indisponible
Le terroir :

Des calcaires grisâtres occupent le haut des versants, jusqu’à 500 mètres d’altitude. En descendant la pente : des calcaires oolithiques, l’oolithe blanche, des marnes et des rognons de calcaire, l’oolithe inférieure sur un niveau marneux jusqu’à 300 mètres d’altitude. Un vignoble parfaitement exposé (du levant au midi).

Le domaine :

Le domaine Muzard est dirigé par Claude et Hervé (deux frères), qui gèrent l'exploitation qui couvre 16 hectares dont 10 en Premiers Crus sur Santenay et Chassagne-Montrachet, 5 en appellation village sur Pommard, Maranges, Santenay et Puligny-Montrachet et enfin un dernier hectare en Bourgogne. Le travail dans les vignes suit les principes de la lutte raisonnée, avec des emprunts à la biodynamie et une certification en cours vers l'agriculture biologique, même dans les parcelles où ils achètent leurs raisins.

Notes de dégustation :

Brillant clair, minéral et floral, le blanc issu du Chardonnay offre fraîcheur et vigueur. Il s’exprime de façon bouquetée sur des notes de fougère et de noisette. (Source BIVB)

Les conseils du sommelier :

Une vivacité légère et pointue sera plébiscitée par les plats fluides et crémeux, comme un couscous de poisson, ainsi que les pâtes et risottos aux champignons. Une volaille en sauce crémée fera aussi bien l’affaire. Il apprécie la compagnie du comté, du beaufort et des fromages de chèvre. (Source BIVB)

Température de dégustation :

12 à 14°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.