Maranges Vin Bio 2014
  •  
Millésime
2014
Type
Vin Blanc
Appellation
Maranges
Producteur
Chevrot & Fils
Catégorie
Appellation Communale
Région viticole
Côte de Beaune
Cuvée
Vin Bio
Contenance
75 cl
Cépage
Chardonnay
EAN13
2000099992482

Maranges Vin Bio 2014

Vin Blanc Chardonnay Bourgogne Côte de Beaune

Chevrot & Fils

Offres

Le domaine :

Depuis 1830 les générations de CHEVROT vignerons se succèdent dans les Maranges. De 1936 à 1968, Paul et Henriette CHEVROT se donnèrent corps et âme pour installer l’exploitation en acquérant les vignes et la maison. Viennent ensuite Catherine et Fernand Chevrot dont l’amour pour les Maranges et les vins qu’ils produisent les a conduit à distribuer l’intégralité de la production en bouteilles directement depuis le Domaine. Ils ont également su transmettre cet amour à leurs enfants Vincent et Pablo qui ont étudié aux facultés d’œnologie de Dijon et Bordeaux. Pablo a rejoint le domaine en 2002 et Vincent en 2007, ils s’occupent du vignoble et de la vinification.
Depuis quelques années, le vin est certifié Agriculture Biologique. Les traitements à base de produits chimiques de synthèse ont disparu, au profit de pratiques et de traitements plus respectueux de l’environnement et des employés; le travail du sol a remplacé les herbicides Les résultats sont déjà visibles dans le vignoble, la faune s’est enrichie par toutes sortes d’insectes, plantes et animaux. Le gibier ne s’y trompe pas et nous fait quelques dégâts. Les raisins ont gagné en maturité et en précocité.


Notes de dégustation :

Ce Maranges offre au nez des arômes de pêches blanches et jaunes, relevées de notes florales mentholées, avec des pointes plus pâtissières de fruits confits. La bouche confirme l’impression, avec sa sarabande de fruits jaunes mûrs qui persistent jusqu’à la finale vive et plus minérale. La texture est gourmande, le bois totalement fondu dans la bouche laissant la place au fruité soyeux tout en pureté.

Température de dégustation :

12 à 14°C

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dossier relatif